Michelet

Le mardi 28 janvier, le SICTAME-UNSA a distribué un tract qui vous donnait « Quelques infos … pour (bien ?) commencer l’année ». Beaucoup ont cru que ce tract était déjà une réponse au tract diffusé la veille par la CFE-CGC « Que se passe-t-il au CHSCT Michelet ? ». Vous avez été très nombreux à vous déclarer choqués par les propos tenus par la CFE-CGC dans ce tract et à nous demander d’y apporter une réponse. En voilà un début !Dans son tract, sous prétexte de défendre l’instance CHSCT, la CFE-CGC Michelet distille mensonges et fausses accusations et se livre à une violente diatribe contre le SICTAME-UNSA qui, en fait, ne fait que défendre les salariés. Pourquoi tant d’agressivité ? Ce tract n’a visiblement pas d’autre objectif que de salir et d’affaiblir le SICTAME au M&S.Rappelons que le SICTAME-UNSA n'a jamais pris l'initiative de dénigrer quelque sensibilité syndicale que ce soit. Bien au contraire le SICTAME-UNSA s'est toujours associé, lorsque la possibilité lui en a été donnée, aux démarches inter-syndicales (y compris avec la CFE-CGC qui semble l'avoir oublié ...), pour un véritable dialogue social, favorable aux salariés et aux intérêts bien compris de l'entreprise.

L’expression syndicale n’autorise pas mensonges et calomnies