Retraités

Autres sections :

Cher(e) ami(e),

Le Syndicat SICTAME-UNSA-TOTAL possède, en propre, une « Section Pré-Retraités et Retraités » qui participe, comme lorsque ses membres étaient en activité, à la vie du Syndicat. Cette section, bien qu’étant une Section à part entière du Syndicat, a un fonctionnement et des activités propres.

Le SICTAME est adhérent à l’U.N.S.A. (Union Nationale des Syndicats Autonomes) et son Président d’honneur est membre du Conseil National de l’UNSA-Retraités, Les membres de la Section Retraités ont accès à toutes les activités de l’U.N.S.A.-Retraités. Par ce biais, ses membres sont tenus au courant des problèmes les concernant en disposant, entre autres, d’une information très utile retranscrite dans l’organe d’information mensuel « Les Cahiers du SICTAME ».

Mais, ils ont bien sûr aussi le droit d’accès à toute la documentation UNSA disponible dans nos diverses sections et sur internet.

La Section est aussi représentée à l’Association des Anciens de l’Exploration-Production d’Elf et de TotalFina (Région Aquitaine) par le Président d’Honneur du SICTAME qui en est un Vice-Président . Cette association adhère à la F.N.A.R. (Fédération Nationale des Associations de Retraités).

La Section Retraités est présente dans l'entreprise en siégeant à la Commission Retraités du CCE de l'Amont Pétrolier.

Et pour terminer la Section est représentée, via le Président d’Honneur du SICTAME, à l’ A.M.R.G.T. (Association des Mutualistes Retraités du Groupe TOTAL) qui conseille les futurs retraités au niveau des activités sociales, des retraites, des mutuelles etc... Cette association est forte aujourd’hui de plusieurs centaines de membres.

L’équipe du SICTAME-Retraités sera, Madame, Monsieur, heureuse de vous rencontrer, n’hésitez pas à nous contacter pour toute information !

jcb Jean-Claude BREGAIL