ONE dotation des CE ?

Les prochaines élections de vos représentants, programmées fin 2018 seront soumises aux règles édictées par les ordonnances Macron.

Une « négociation dialogue social » est actuellement en cours afin, notamment, de mettre en place les Comités sociaux et économiques – CSE - (qui regrouperont en une instance unique les actuels Comités d’entreprise, Délégués du personnel et Comités hygiène sécurité et conditions de travail).

Dans ce cadre, la direction tente d’imposer aux syndicats représentatifs dans les UES Amont Global Services Holding (AGSH), Marketing et Services (M&S) et Raffinage Pétrochimie (RP), dont le SICTAME, une mutualisation « vers le bas » des dotations qui seront versées par l’employeur aux futurs CSE (dotations en euros et en moyens qui permettent aux salariés d’être subventionnés pour leurs activités économiques et sociales – voyages, billets SNCF, tickets cinéma et autres subventions pour activités culturelles, sportives, etc.), dotations qui aujourd’hui sont octroyées en fonction des masses salariales et à des taux différents selon les accords négociés par UES.

...